Rechercher dans ce blog

vendredi 27 août 2010

Montreal - we like!




Maisons typiques avec escaliers en collimasson
















encore plus jolies, les maisonnettes style banlieue en plein centre ville






















eglise saint James dans la rue sainte Catherine














y apas a dire ca fait quand meme ville americaine!

















rue Saine Catherine coloree et en plein aires libres en ce fin aout...concert et films en plein air



















Viste de la ville a velo.

Au programme pour les jours a venir balade sur le mont royal, vieux Montreal, musique live and co. Pour les musees,on verra selon le temps, mais pas trop envie detre enfermes avec ce superbe soleil. Mais le guide du routard nous en recommande qqes uns. Let see! et bien sur, on va essayer de ne pas manger des burgers tous les jours pour ne pas payer de supplements dans l avion mais on va quand meme essayer la poutine et les sandwich au smoked beef!

1er pas au Canada

Olala ca n aura pas été simple. Lever a 4.30 pour prendre le train de 5.09 de Troyes (Merci Johan pour le ride ;) ) direction Paris. RER B jusqu au terminal 3 de CDG...si si il existe bien.
Check-in chez Air Transat (meilleurs tarifs pour Paris Montreal en A-R et possibilite de prendre vol ouvert. environ 480EUR le billet) 3.30 avant le décollage a 11.25.
www.airtransat.fr - pas très pratique parce qu'on ne peut pas réserver ses billets en ligne ni même voir les disponibilitées et prix, il faut leur téléphoner...mais bon...ca vaut le coup. D'autres choisirons British Airways ou Air Canada.

Jerome et nos 60 Kg de bagages
«Merci Johan pour la bonne lecture...il a drolement mal vielli Johnny hein!!!
Coup de bol un couple de montrealais nous accostent dans la salle d attente et nous ont donné qqes tuyaux sur les choses a voir a Montreal et dans les rocheuses! c est pas beau ca?
On embarquera pour 8h de vol qui sont passées plutot vite entre 2 films, repas entrecoupés de dodos.
Arrivée a 13.00 heure locale (6h de decallage avec l Europe) et la premiere heure d attente au controle des passeport et premiere prise de tete avec un agent de controle. J ai osé lui poser des questions pendant qu il faisait son travail (consistant a faire un tampon et me demander si j avais de la nourriture sur moi)..." Jeees. les francais comme vous etes!"...j me tais j ai pas envie de rester coincee la. apres 2 autres heures d attente on aura enfin nos passeport et visas en regle...yuuuhhuuuu!
Bon...la on commence a etre creves parce que lair de rien il est peut etre 16.00 ici mais quand meme 22.00 pour nos corps...qui trainent nos petits sacs de 19,6Kg et 17,7 KG. Il fait chaud, il fait soif, la temperature moyenne du metro doit etre de 35 degrés si ce nest pas plus.
Yes on arrive dans l auberge de jeunesse chez Jean (20CAD par nuit et par personne) sur le plateau du mont royal (quartier super sympa avec enormement de bar, resto et petites boutiques sympas...les rues sont vraiemnt mignonnes, que des petites maisons pas tres hautes collees els unes aux autres sur 2 voir 3 etages avec pour acceder a chaque maison un escalier en bois...tres tres charmant...beaucoup d arbres, de verdure en general...juste pas de chance ... ils nont pas compris qu on voulait une chambre double. pour eux, une chambre pour 2 personnes, cest une chambre dans laquelle 2 personnes peuvent dormir mais avec 2, 3,4,5 autres. na ja...on restera 1 nuit de plus mais c est tout. Il y a enormement d etudiants (francais - il y en a a la pele a Montreal) qui y restent avant de trouver une colloc.

Petite ballade sur le plateau et premier petit resto (conseil de la responsable de l auberge), l Anecdote (rue Rachel) style un peu americain - juke box et tete d aigle - dans lequel on degustera nos premiers burgers (plus ou moins classique pour jerome, poulet pesto mixés pour moi) mmmm. on ne sait pas si on sest fait arnaquer, il nous ont facturé 15% de pourboire sur le prix taxes comprises. le guide du routard nous disait que normalemnt cetait sur le prix hors taxes. na ja...on verra avec le temps. il doit etre 21.00 donc 03.00du mat pour nous...il est temps d aller se coucher.

Permieres remarques:
- on a souvent l impression detre aux etats unis ou ce qu on peut s en representer
- les voitures canadiennes n ont pas ed plaques d immatriculation a l avant
- ils servent de l eau au resto (cool)
- tout le monde peut ramener sa bouteille de vin au resto

jeudi 19 août 2010

J-7... et encore tellement de choses à régler!!!


Olala, cette fois, on est vraiment à la bourre.
Déménagement en cours pour Jérôme qui travaille encore jusqu'à demain. le mien est bouclé.
Maintenant il faut vérifier qu'on n'ait rien oublié: assurances, papiers nécessaires à l'immigration à imprimer, réservation du van, d'auberges, du wwoofing, comparer les prix, différence train et voiture de loc, on commence par le wwoofing ou par notre bouclette en van, changer des CAD avant de partir mais pas trop parce qu'on peut retirer sans frais aux guichets avec les partenaires de la deutsche Bank...ce qui est quand même super pratique! Wwoofing à Vancouver Island ou sur le continent? on voulait le faire dans un ranch près de Calgary mais a location du van est beaucoup plus chère qu'à Victoria ou Vancouver... En gros tout est sur le point d'être finalisé mais finalement tout est encore ouvert, des idées qui fusent dans tous les sens et surtout 4 sacs plein à craquer alors que je ne peux en prendre que 2...oops